Slow Life : c’est quoi ce nouveau truc

Le confinement m’a appris une chose essentielle : Profiter de l’instant présent

Ces semaines passées à la maison ont contrastées avec ces années de course à droite à gauche: toujours un truc urgent à faire, toujours pressée,  jamais le temps… Je suis sûre que vous connaissez ce sentiment et la sensation du temps qui passe à une vitesse folle.

Mais à y voir de plus près et « merci au confinement » je me suis aperçue que certes le temps passe mais que je ne prends pas le temps, de prendre le temps.  Alors ce n’est donc pas la faute aux temps mais bien la Mienne.

Et puis comme rien n’arrive pas hasard j’ai fait la connaissance d’une jeune femme qui m’a parlé de la SLOW LIFE et la « déclic », après quelques recherches ce concept sonnait bien avec ce que je ressentais :

« C’est une véritable philosophie de vie qui consiste à vivre en conscience, bien ancré dans le présent. La Slow life s’appuie sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature….

La slow life, c’est une invitation à ralentir, à vivre des moments simples et à prendre le temps. Pour cela, il faut vivre le moment présent dans tous les domaines: le travail, la nourriture, le design, les relations intimes, les voyages, la vie de famille, la cosmétique, la mode. »

 

Ce concept a été crée en 1986 par Carlo Pétrini, journaliste gastronome, crée en Italie le mouvement Slow Food en réponse au fast-food. Pour cesser de courir en permanence après le temps et s’échapper de l’étau de la vitesse, l’art de vivre slow nous invite à instiller plus de lenteur dans les différents domaines de notre vie.

Donc cette nouvelle direction est une véritable source d’oxygène qui va me permettre de profiter à 1000% de chaque instant qu’offre la vie.

Alors bien sûr je ne maitrise pas les nombreux principes de la SLOW-LIFE et je ne compte pas devenir la spécialiste de cet art de vivre mais je sais que je peux vivre les choses autrement et c’est ça qui m’intéresse et que je souhaite partager avec vous.

Vous allez découvrir donc avec moi les joies du Slow Fashion (et pour une fashion addict c’est un vrai défi de consommer moins et différemment) mais aussi du Slow cosmétique avec l’utilisation des produits de cosmétiques plus écologiques.

Voici donc aujourd’hui les 8 choses qui me semble essentielles pour adopter un mode de vie Slow Life :

Vivre l’instant présent

Prendre soin de soi

Ralentir prendre son temps

Lâcher prise

Diminuer les tâches

Se relaxer

Simplifier son quotidien

Profitez de la nature

 

Alors dîtes moi en commentaire si vous connaissiez ce concept et si vous le mettez en pratique dans votre quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *