La team insta le sait : en cette période de confinement je me sens investie d’une nouvelle mission : « DESENCOMBRER »
Tout y passe : que ce soit aussi bien les pièces : salon, cuisine, chambres, couloirs que les objets : déco, meubles, vêtements, chaussures, bijoux et accessoires, je me tourne vers une vie minimaliste « hum » je pense que la bonne expression « qui pourrait » me convenir est plutôt vers une « SLOW LIFE ».
Je ne sais pas si vous connaissez ce style de vie en voici la description en quelques lignes :
« C’est une véritable philosophie de vie qui consiste à vivre en conscience, bien ancré dans le présent. La Slow life s’appuie sur les valeurs fondamentales que sont l’authenticité, le respect, l’amour, le partage, la nature…. »
Je reviendrais dans un prochain article pour vous expliquer mes motivations et la manière dont je le vois et surtout je le VIE car c’est vraiment quelque-chose de personnel.
J’ai récemment trié mon make-up (surtout ma collection de rouge à lèvres) et il y a quelques jours mes bijoux.
Voici d’ailleurs quelques conseils pragmatiques pour le tri de bijoux : vous connaissez ma tendance, pour tout ce qui est pratique et surtout efficace.
5 conseils à suivre !
- Classer les bijoux par type (boucles d’oreilles, colliers, bagues, bracelets, broches…)
- Puis classer chaque catégorie par type ou style : ex ethnique, fantaisie, de valeur argent, or ou autre pierres précieuses mais aussi de valeur sentimentale
- Ensuite il va falloir faire des choix mais surtout: jeter tous les bijoux cassés, oxydés, non réparables,
- Donner les bijoux en bon état que vous n’aimez plus, que vous ne mettez plus ou que vous détestez même ceux qu’on vous a offerts et que vous conservez.
- Pensez aussi aux bijoux démodés, trop petits ou trop grands
Voila la le tri est fait vous pouvez ranger vos bijoux essentiels
Template : Je trie mes bijoux