Changement de cap : 7 conseils pour devenir une meilleure version de soi

Le blog participe à son premier challenge avec la page Facebook Le RDV DES BLOGGEUSES AFRO ET METISSES

Le principe : un thème est sélectionné par les participants qui doivent ensuite écrire un article ou publier une vidéo sur ce thème.

Il est vrai que le thème proposé ne m’a dans un premier temps “pas parlé” mais l’écrivaine dans l’âme que je suis n’a pu se défiler. Donc c’est un article développement personnel que je vous propose avec 7 conseils pour un changement de cap pour devenir la meilleure version de soi et être mieux dans sa peau.

1/ Acceptez vous tel que vous êtes !

Défauts mais aussi Qualités (bien souvent oublié) on a tendance à trop se sous-estimer. Commencez à comprendre et à accepter cet être imparfait mais rempli de beauté que vous êtes !

Sachez que vous n’êtes pas mieux ou moins bien qu’un (qu’une) autre. Et même s’il est vrai qu’à l’heure des réseaux sociaux on se perd facilement à vouloir ressembler à tel ou untel,  restez le plus vrai et le plus proche possible de ce que vous êtes. Vous vous accepterez même plus que de vous vouloir ressembler à quelqu’un que vous n’êtes pas : comme j’ai l’habitude de dire : INSPIREZ VOUS MAIS NE COPIEZ PAS !

2/ Faîtes le bien,

Arrêtez de critiquer même pour rire car au finale tu es (le) la seule à rire. Valorise, élève, encourage et pousse ton entourage, tes amis, ta famille,  tes collègues de boulot oui même celui qui n’est pas sympa et tu verras tu te sentiras mieux.

En effet tu es ce que tu dégages alors plus pour toi que pour les autres fais le bien et complimente ton entourage. On récolte ce que l’on sème alors si tu sème des paroles d’amour tu récolteras du bonheur et tu te sentiras forcement bien.

 

3/ Médites, ressources toi!

Instruis toi spirituellement, peu importe ce que que tu choisis tant que cela t’apporte de la sérénité.

Fais du sport ! Prends le temps pour t’occuper ton corps. Dors suffisamment et manges sainement pour éviter d’être en colère, fatigué ou surexcité : c’est bien connu les excès ne sont pas bons pour la santé.

4/ Penses positif !

A chaque fois que tu auras une pensée négative : reformule rapidement ta phrase en remplacement la négation par un mot positif;

Exemple : “C’est très difficile” devient “Ça finira par devenir simple” : l’information que tu envoies à ton esprit est positif et sans t’en rendre compte ton esprit fera en sorte que tu trouves inconsciemment la solution puisque cela est facile.

Alors ne vous attendez pas à un résultat dans l’immédiat il faut plusieurs semaines pour supprimer ses pensées mais à chaque fois que vous le ferez vous changerez la donne. 

POSITIF

5 / Prends du recul !

Une situation t’énerves, tu es sur le point d’insulter quelqu’un? oui oui ne fais pas semblant je te vois !

Franchement dans les transports ça m’arrivait souvent. Mais j’ai décidé de changer, alors pour prendre du recul je choisis de changer de wagon ou de prendre le train suivant avec une idée en tête : le principal est mon bien être peu importe si j’ai tord ou raison ;

Vous pouvez aussi décider de respirer profondément et de compter jusqu’à 5 et ça fonctionne et ça vous permet de vous oxygener de faire descendre la pression

 

6/ Dîtes non plus souvent 

Je suis quelqu’un qui disais toujours oui peu importe ce que l’on me demandais je ne savais pas dire non. Je me retrouvai à faire des choses que je ne souhaitais ou dans des situations compliquées.  J’ai finis par comprendre que j’avais le droit de dire non que ça plaise ou non et effectivement le plus souvent ça ne plaît et beaucoup de personnes se sont éloignés de moi mais qu’importe je me sens tellement mieux maintenant 🙂

 

7 / Entoures toi des meilleures !

Oui, choisis les personnes de ton entourage et sélectionnes : les meilleures ! Tu sais les filles qui te font du bien, qui t’apportent joie et encouragements.

Fuis les relations toxiques et les personnes négatives, celles qui te tirent vers le bas. Choisis de marcher avec celles qui ont le Smile et la joie de vivre tu te sentiras mieux et tu seras plus heureuse car le bonheur appelle le bonheur.

 

Crédits photos : @bypprincia

 

Alors, tu commences quand ?

 

Je vous invite à aller lire les articles des copains du challenge

Monsieur John
Grâce Minlibé
CERISE Sandra
PMFG
Une crépue banale
Afrolyne
Un Huit Mars

 

CONSEILS POUR DEVENIR LA MEILLEURE VERSION DE SOI (2)
Partager:

14 Commentaires

  1. 6 mai 2018 / 17 h 45 min

    Penser positif et prendre du recul c’est vraiment la clé! Et je te comprends aussi dans les transports en ce moment je suis à bout lol J’ai jamais pensé à changer de place ou de wagon, mais c’est une bonne idée 😉

    Bises

    • lovzeen
      Auteur
      7 mai 2018 / 0 h 15 min

      essayes tu me diras :)bisous

    • lovzeen
      Auteur
      7 mai 2018 / 0 h 15 min

      avec plaisir 🙂

    • lovzeen
      Auteur
      8 mai 2018 / 0 h 09 min

      avec plaisir 🙂

  2. 8 mai 2018 / 14 h 29 min

    Voici qui est dit … à bons entendeurs maintenant ! Cela sera un excellent début pour celles/ceux qui souhaitent changer de cap !

    • lovzeen
      Auteur
      16 mai 2018 / 1 h 17 min

      Effectivement !!!

  3. 9 mai 2018 / 10 h 07 min

    De très bons conseils ! Je travaille actuellement sur “penser positif” car j’ai tendance à être un peu défaitiste et à penser positif pour les autres mais rarement pour moi… Lire tes conseils m’encourage à continuer à travailler dessus 🙂

    • lovzeen
      Auteur
      16 mai 2018 / 1 h 17 min

      OuI parfois il est difficile de se concentrer que sur soi surtout quan don aime le bien être des autres

    • lovzeen
      Auteur
      16 mai 2018 / 1 h 16 min

      bravo !!!

    • lovzeen
      Auteur
      16 mai 2018 / 1 h 16 min

      Avec plaisir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *