Porter la robe longue en automne-hiver : Le guide complet

Porter la robe longue en automne-hiver  : Le guide complet

 

Vous êtes fine, petite ou bien votre silhouette est menue ?

Vous vous demandez comment et si vous pouvez porter des robes longues?

Est-ce qu’elles ne vont pas vous tasser ? Est-ce que vous ne serez pas avalez sous toute cette masse de tissus? Ne faut -il pas plus de rondeurs pour porter ce type de vêtement?

Et bien rassurez-vous  j’ai répondu oui à toutes ces questions et je porte une robe longue en automne-hiver. 

L’objectif est de sortir de sa zone de confort en portant de nouvelles choses et aussi de tordre le coup aux idées reçues. Voici mes conseils pour porter la robe longue en automne-hiver;

Comment je porte la robe longue en automne-hiver  Le guide complet

 

Quelles paires de chaussures pour porter la robe longue ?

Sans hésiter j’opte pour des bottes hautes. Confortables elles auront cet effet seconde peau pour les plus frileuses d’entre vous. En plus de cela elle apporte un coté chic et stylé à votre tenue.

Choisissez-les hautes et dans un coloris différent de votre robe pour un look plus sophistiqué.

Si vous aimez les escarpins ou les mocassins vous pouvez opter pour ce genre de chaussures, chic et élégant votre silhouette paraitra alors plus aérienne.

  BOTTES HAUTES EN CUIR Bottes cowboy cuir  BOTTES À TALON EN CUIR OVERSIZE CUISSARDES EN CUIR À TALONS BOTTES À TALONS ET IMPRIMÉ ANIMALIER EN CUIR

Quelle veste pour porter la robe longue ?

Je vous propose d’y associer une veste courte du style perfecto ou alors très longue à hauteur de la robe voir même plus…Il faut en effet harmoniser la silhouette et trouver la bonne combinaison. Surtout éviter plusieurs étages qui se superposent.

Choisissez également une couleur « passe partout » que vous pourrez facilement d’y associer votre robe ou votre paire de chaussures.

 

BLOUSON DE MOTARD EN CUIR SYNTHÉTIQUE   VESTE DE MOTARD DOUBLE FACE    MANTEAU OVERSIZE À BOUTON  Manteau en laine boutonné Anorak long capuche amovible

 

Le choix de la robe longue

C’est tout de même l ‘élément phare de la tenue prenons donc le temps de nous y intéresser.

Si vous êtes menue, ou petite

Optez pour une robe avec une fente plissée ou avec des volants et doublée de préférence. L’effet « doublé » « plissé » va permettre d’habiller et de donner du volume à votre silhouette. En terme de couleur vous pouvez tout porter .

 

robe plissée

Si vous êtes ronde

Le modèle plissé vous ira aussi parfaitement bien. Vous pouvez aussi opter pour une coupe légèrement évasée et choisir un tissu léger. Niveau couleurs vous pouvez opter pour quelque-chose d’uni ou de fleuri.

 

 

 

 

Si vous êtes grande

Un modèle fendue sera totalement adapté pour vous (mais également pour les autres silhouettes comme ça pas de jalouses;-). L’effet fendue pourra mettre en avant votre silhouette et « rythmera » votre démarche. Vous en trouverez chez ASOS TALL ici ou ici

 

 

L’accessoire indispensable la ceinture large

C’est clairement l’indispensable pour votre tenue : la grosse ceinture fera toute la différence. En plus d’habiller votre tour de taille elle la marquera ce qui permettra d’équilibrer votre silhouette et de marquer la taille des morphologies « A » « O » ou « H ».

Une petite astuce si votre robe à déjà une ceinture remplacer celle-ci par une grosse ceinture car bien souvent les ceintures associés ont la même couleur que la robe et sont à 80% invisible.

Une astuce supplémentaire : vous pouvez comme moi choisir une ceinture de la même couleur que votre paire de chaussures pour un look affirmé.

Ceinture chez Shein ici et ici

b 

 

 

Shop the post

Robe Zara similaire ici ou ici

Bottes Just Fab ancienne co

Ceinture Primark en magasin

Sac Romwe similaire ici

 

 

 

 

Porter la robe longue en automne hiver Le guide complet

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *