La Lavalière est de retour

CHEMISE LAVALIERE LOVZEN MODE AUTOMNE 2019

La lavallière fait son apparition pour cet automne et se combine à nos blouses et nos chemises, pour leur apporter un coté distingué et sophistiqué.

Selon wikipédia « la lavallière est une cravate proche du nœud papillon portée par les hommes et les femmes au 16eme siècle.

Son nom vient  de la duchesse de La Vallière (maîtresse de Louis XIV) qui aurait arboré une cravate nouée avec de grosses boucles souples et tombantes. Elle aurait piquée à son bien-aimé le roi Soleil cette manière de nouer le large ruban.

Puis particulièrement affectionnée par les femmes au xixe siècle puis par les artistes, les étudiants et les intellectuels de gauche, cet accessoire est aujourd’hui porté de façon exceptionnelle, notamment aux mariages ; il peut se nouer alors comme une cravate traditionnelle. »

Devenu un véritable accessoire de mode pour les grandes marques. Elle sera intégrés dans les collections de Christian Dior, Yves Saint Laurent et Coco Chanel.

Aujourd’hui le port de la lavalière s’est démocratisé et on le noue sur un chemisier, une robe, un tee-shirt, un pull et même un chapeau.

Cependant si les règles du port de la Lavallière vous tienne à coeur rendez-vous juste ici: vous apprendrez l’art de porter cet accessoire classe et élégant.

Pour ma part, je vous propose une sélection de blouse/ chemise lavalière (cliquez sur l’image pour avoir accès au lien)

 

     

 

 

Shopper mon look

Robe Plissée Zara : dispo ici / Blouse en organza : dispo ici / Sac et Escarpin Primark en boutique

 CHEMISE LAVALIERE

 

CHEMISE LAVALIERE LOVZEN FEMME AFRO

 

CHEMISE LAVALIERE LOVZEN BLOG AFRO

 

CONSEILS SUR CHEMISE LAVALIERE LOVZEN FEMME

 

CHEMISE LAVALIERE LOVZEN MODE AUTOMNE 2019

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *