Accueil » Depuis la terre je te souhaite une Bonne fête MAMAN

Depuis la terre je te souhaite une Bonne fête MAMAN

Sur le blog il n’y aura pas d’idées de cadeaux mais plutôt une partie de moi que j’aimerais partager avec vous

Depuis la terre, je te souhaite une Bonne fête MAMAN….

L’un des week end de juin est le jour de la fête des mères : mais moi cette date je ne l’ai jamais aimé!

Je me souviens toute petite à l’école on devait préparer des cadeaux pour la fête des mères: j’aurais souhaité rester dans mon lit et ne pas y aller ce jour là.

Puis lorsque nous devions ramener nos fiers présents à la maison « dessin, poésie ou collier de pâtes » faits de nos mains pour l’offrir à maman : j’aurais voulu aussi rentrer sous terre.

Oui parce qu’ à l’époque  les maîtresses ne se posaient pas la question de savoir si tous ces enfants avaient encore leurs mamans ou leurs papas… Comme s’il était possible que ce fusse autrement…

Et pourtant pour moi ça l’était et cette période je la détestais car je revivais comme une opération à coeur ouvert le fait que « maman », ma maman soit déjà partie dans les étoiles. Mais petite, que pouvais-je faire? Le dire, non impossible, ne pas faire … encore moins!

Alors j’ai simplement fais, fais semblant mais au fond de moi la fête des mères avait un goût amère.

On se rend rarement compte qu’un moment de joie pour certains est un véritable cauchemar pour d’autres qui se répète années après années…. Mais à t-on vraiment le choix face à cette habitude devenue coutume mondiale ?

Oui me diriez vous… ce choix on le prend ou on l’ignore. Chose que j’ai fais pendant de nombreuses années, jusqu’au  jour ou je suis devenue mère à mon tour et ou les premiers poèmes sont arrivés dans mes mains avant même que je réalise ce qui était en train de se produire….. « la fête des mères » revenait.

Pendant toutes ces années ou je faisais en sorte que ce jour ne m’atteigne pas il se plantait la amené dans les mains de mon petit garçon (c’était il ya 13 ans déjà). Imaginez ma tête, j’étais déconfite après avoir bien sûr câliné mon fils pour son geste qu’il était si fier d’avoir créé de ses petites mains.

Comment vous traduire mon émotion : ce fut comme un énième déchirement une blessure béante et douloureuse mais mélangé d’amour. J’avais mal mais j’étais comme anesthésiée par ce geste que j’ai si longtemps fui…et qui aujoud’hui revenait à moi tel un boomerang.

Mais c’est aussi la que j’ai compris l’une des plus belles leçons de ma vie :

Quoi qu’il arrive… l’amour d’une mère reste inconditionnel…

Aujourd’hui je regarde mes enfants et je peux souhaiter cette fête des mères en étant heureuse d’avoir eu cette mère éclair qui pour mon bien m’a permis de devenir cette personne que je suis avec de profondes valeurs et surtout cet amour inconditionnel pour les autres et la vie.

Si je vous raconte ce passage de ma vie ce n’est pas vous rendre triste, mais pour vous dire que rien n’arrive par hasard et que vous devez profiter de chaque instant de vos proches;

Leur dire autant de fois qu’ils leurs aient possible d’ entendre que vous les aimez avant qu’ils ne soient plus : car au final peu importe l’âge : ils partent toujours trop tôt …..

 

Aussi : depuis la terre  je t’aime et je te souhaite une Bonne fête MAMAN

car l’amour lui est éternel !

 

 

 

 

 

 

 

Partager:

2 Commentaires

  1. Angie DK
    28 mai 2019 / 20 h 52 min

    🙏🏾🙏🏾❤❤❤❤❤❤😘😘😘

    • lovzeen
      Auteur
      29 mai 2019 / 22 h 30 min

      😘😘😘😘😘😘😘😘😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?