Accueil » NOEUD DE PRINCESSE

NOEUD DE PRINCESSE

Est le nom de la marque du jeune créatrice d’origine sénégalaise qui sublime le Wax de manière originale.

J’ai rencontré FATOU la créatrice de la marque NOEUD DE PRINCESSE lors du marché de Noël Afrocaribbéan en 2018 (vlog juste la ).

J’ai tellement adoré son travail et la customisation de ces articles que je l’ai contacté l’automne dernier pour la customisation de ma veste en jean.

 

à drte la veste achetée sur SHEIN à gauche la customisation NOEUD DE PRINCESSE

 

Autodidacte FATOU a su developper sa créativité pour la mettre au service de sa marque : je t’invite à découvrir sa personnalité au travers de cet interview.

Présentes toi ? Parles nous de ta marque ?

Je m’appelle Fatou, je suis sénégalaise et maman de 2 petites filles.

Je me suis lancée dans la création un peu par hasard. C’est en voyant une émission de couture à la télé que j’ai acheté ma 1er machine à coudre. À ce moment je n’avais aucune notion de couture. Juste une envie de voir de quoi j’étais capable.

Mon but au départ était de pouvoir me faire mes propres vêtements. J’avais aussi en parallèle l’envie de porter du Wax mais les tenues que je pouvais trouver en boutique ne me correspondaient pas. J’ai alors réuni 2 grandes envies : Coudre et Porter du Wax) et je me suis mise au travail. Les débuts ont été compliqués mais j’ai persévéré.

Avec beaucoup de travail j’ai réussi à me confectionner quelques tenues puis suite aux retours positifs de mon entourage j’ai commencé à créer pour les autres.

Il y a 3 ans je lançais ma marque qui se nomme NOEUD DE PRINCESSE. J’adore les noeuds de princesses 😊🎀mais c’est en entendant mes clientes se décrire comme étant des princesses lors de leurs essayages que ce nom m’est venu.

Mes créations variées et très tendances s’adressent à toutes personnes qui aiment et osent porter le wax.

L’entreprenariat Afro au féminin qu’en penses tu?

Pour moi l’entreprenariat afro est très important. Je penses que notre culture est très riche et nous nous devons de la faire découvrir.

Je suis sûre qu’en se serrant un peu plus les coudes nous pourrons accomplir de grandes choses.

 

Quels conseils peux-tu donner à celles qui souhaitent se lancer?

Mes conseils à celles qui veulent se lancer :  les filles il faut avoir confiance en vous et surtout persévérer. Vous trouverez des obstacles sur votre chemin mais vous trouverez en vous les ressources pour les contourner.

 

Quels sont tes projets futurs ?

Je donne actuellement des cours de couture sur ma commune, j’aimerais d’avantage développer cette activité. Je pense qu’il est important de transmettre.

Pour ce qui est de ma marque, je me suis créé un petit atelier à la maison qui me permet de travailler confortablement j’aimerais aussi avoir mon showroom privée pour que les clientes puissent venir voir et essayer mes créations.

 

Ou peut-on voir et se procurer tes créations ?

Mes créations sont disponibles à la vente sur le site Afrikrea.

Le bouche à oreilles fonctionne très bien puisqu’une majorité de ma clientèle me connaît grâce à ça.

Vous pouvez commander les modèles que je propose ou demander des créations personnalisées.

 

Merci à Fatou pour ces belles réponses

Son insta  : Noeud de Princesse

Shop mon look :

Jean destroy Mango / Bottes Just Fab dispo ici / Tee shirt Bershka/ Veste en jean Shein dispo ici customisée par Noeud de Princesse

 

 

 

 

Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?