1 an de Blogging : 12 Choses à Savoir

1 an de Blogging : 12 Choses à Savoir

Hello je suis ravie de vous retrouver pour un nouvel article surtout que le blog fête sa première bougie.

Je suis très fière de cette année, car je n’en espérais pas autant: mais vous avez su m’accompagner et me soutenir tout au long de cette première année.

D’ailleurs j’ai retenu 12 choses sur le blogging que j’aimerais partager avec vous, dans le cas ou vous souhaiteriez vous lancer ou si vous êtes tout simplement curieuses :

 

images pinterest

 

  1. S’organiser : pour tenir le rythme de publication et gérer les différents réseaux sociaux c’est le maitre mot pour réussir à être présent et régulier sur ces plateformes.
  2. Rester concentrée : il faut éviter de trop s’éparpiller à trop vouloir tout faire on risque de perdre sa ligne éditoriale mais aussi ses lecteurs.
  3. Définir sa ligne éditoriale: On ne blogue pas au hasard, même si souvent je blogue en fonction de ce qui me plaît, j’essaye de coller le plus possible à l’actualité pour proposer des contenus en adéquation avec les évènements du moments : noël, saint Valentin, la fête des femmes….
  4. S’entourer d’amis blogueurs : c’est même indispensable, aussi bien en cas de syndrome de la page blanche et être   mais aussi pour toutes les questions techniques ou toutes ces choses qu’on aimerait partager avec son entourage mais qui malgré leur bonne volonté ne comprendrons pas nos problématique
  5. Créer votre propre réseau : en fait je me suis rendue compte que le milieu du blogging est très fermé. Ce point mérite d’ailleurs un article à lui tout seul… Créer son réseaux est indispensable pour pouvoir participer aux différents évènements et survivre dans le milieu du blogging, alors n’hésitez à aller faire connaissance avec d’autres blogueurs mais aussi avec des créateurs.
  6. Se former : oui pour blogguer il faut au minimum se former sur les nouvelles techniques utilisés car aujourd’hui on ne blogue plus comme il y’a 10 ans même si le fond reste le même. Retouches photos, utilisation d’un appareil photo, création de templates ou de contenus… rien que pour ça… Il existe pas mal de contenus, donc vous trouverez ce qu’il vous faut et au mieux vous avez déjà vos connaissances de bloggeur qui pourront vous accompagner.
  7. Blogguer avant tout pour le plaisir : c’est même primordial vu le nombre d’heures passées à écrire un article ou à prendre des photos pour peu de retours. Si ce n’est pas pour votre plaisir vous allez vite désespérer.
  8.  Se fixer des objectifs : Pour savoir ou tu en es mais surtout pour réajuster si tu n’obtiens pas les résultats escomptés.
  9. Accepter d’être jugé : quand je dis accepter c’est pas forcément être d’accord avec tout ce qu’on va vous dire car les gens ne vous connaissent pas et ne savent pas réellement qui vous êtes. Mais le fait d’être sur des réseaux publics cela anmènera forcément les gens à vous juger.
  10. Conserver une partie de vie privée : surtout pour ne pas vous laisser envahir et conserver son jardin secret.
  11. Bloquer les perturbateurs : Oui je sais mais en même temps entre une remarque constructive et une personne qui vous insulte ou que vous trouver lourd: bloquez la ! Acceptez d’être jugé ne signifie pas que ces personnes ont le droi de vpus manquer de respect.
  12. Kiffer et oui tout simplement faîtes vous plaisir : envoyez balader vos stats, nombre de followers et consors…. Respirez et prenez plaisir à blogguer.

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *