Lahad Guèye à la Dakar Fashion Week 2018

La Dakar Fashion Week a eu lieu du 20 au 24 juin dernier à Dakar. Créée en 2002 par la styliste Adama Paris, cet évènement est le rendez-vous des plus grands créateurs africains. Et malgré les kilomètres qui me sépare du Sénégal, il me devait de le suivre.

A défaut d’être sur place et grâce au #DFW2018 et la page Instagram @DakarFashionWeek  j’ai pu regarder 4 jours intenses de défilés extraordinaires. De plus, vous auriez vu ma joie lorsque j’ai compris que Lahad Guèye faisait partie de la programmation.

Mais qui est Lahad Guèye ?

Ce styliste sénégalais que j’ai découvert récemment, “vous me connaissez, je suis sans cesse à la recherche de nouveautés et d’inspirations” confectionne des modèles pour hommes et femmes.

Certaines de ces créations avaient déjà attiré mon attention, aussi quel plaisir de le voir dans la programmation de 4 ces jours de la #DFW2018, au cotés d’autres créateurs… surtout qu’il clôturait la fashion week!

                             

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour la petite histoire, sachez qu’il n’était pas destiné au métier de stylisme. En effet titulaire d’une Maîtrise en Sciences Economiques, sa carrière s’orientait vers de la gestion d’entreprise. Mais en même temps, entre une maman commerçante, revendeuse de friperie, et des tantes teinturières comment ne pas changer de filière et ce pour notre plus grand bonheur.

 

Il n’en est pas à son premier défilé, 

en effet Belgique, Ouagadougou, Guinée Conakry, Abidjan, mais aussi Paris, on peut dire de lui qu’il est plutôt international. D’ailleurs sa dernière collection vu au #DFW2018 en semble relativement inspiré.

Fraîche et légère “FEMMES FLEURS” le nom de cette collection habille délicatement les femmes dans un esprit sophistiqué chic tout en les mettant naturellement en valeur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Coupe ajustée et près du corps je pense que vous comprenez de suite pourquoi j’aime tant ces créations : la femme est subtilement sublimée. Ces courbes sont accentuées la ou il faut aussi. Vous auriez vu les mannequins défilés : Magnifique !

Collection femmes fleurs by LAHAD GUEYE

D’ailleurs, je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous ces anciennes collections dans le même état d’esprit.

Zoom sur Saphyr, 

que je vous laisse “dévorer des yeux”

 

Collection Saphyre by LAHAD GUEYE

 

et Ndébélé qui parle aussi d’elle même

 

Collection NDEBELE LAHAD GUEYE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Collection NDEBELE by LAHAD GUEYE

En résumé, un créateur à suivre de très près car il risque probablement de nous surprendre encore…!

Lahad Guèye site internet

Lahad Guèye Instagram

Hâte de voir son prochain défilé, qui sait peut- être, aurais-je la chance d’y assister : ” Message envoyé à l’univers “

 

Et toi, que penses-tu de ces créations ?

 

Partager:

2 Commentaires

    • lovzeen
      Auteur
      18 juillet 2018 / 14 h 37 min

      Avec plaisir merci pour ton passage sur le blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *