Cheveux crépus : 5 conseils pour un retour au naturel gagnant !

T’as coupé tes cheveux? Tu as encore changé de coupe ? Tes cheveux sont courts, ils ressemblent à ….. !

Mais attends je comprends pas hier t’avais pas ça…..!

Je suis sûre que vous avez déjà eu une de ces remarques ou d’autres si vous portez vos cheveux crépus au quotidien. En tout cas, ces réflexions j’ai pu les avoir lors que j’ai décidé de revenir au naturel.

Ces remarques désagréables peuvent vous faire douter même si vous êtes déjà décidé.

Cela n’est pas facile mais si vous souhaitez passer le cap, je partage avec vous une partie des choses que je me suis appliquée.

Voici donc mes 5 conseils pour un retour au naturel gagnant !

1 / Soyez prêtes

En toute sincérité, pour moi revenir au naturel (sans extensions : tissage, perruques, tresses) à été tout d’abord une question de confiance en soi. Accepter ces cheveux difficiles à coiffer, courts et sans mouvements n’est pas évident surtout quand on y applique les mauvais gestes.

Je ne me trouvais pas jolie ainsi, mais porter des extensions ne me correspondaient plus. Revenir à quelque chose de naturel m’intéressait plus. Aussi j’ai fait un travail de confiance en soi pour accepter cette nouvelle tête qui finalement était déjà mienne.

Passer au naturel ne ce fait pas du jour au lendemain j’ai commencé petit à petit pour un jour décidé de passer le pas. Alors allez à votre rythme il n’ya pas de course à faire avec les autres…

 2 / Ne répondez pas aux remarques désobligeantes!

Oui ça peut paraitre difficile, mais quand tu commences à répondre à ce genre de questions : c’est comme ci tu devais justifier tes choix.

Jusqu’à preuve du contraire l’idée ne te serai pas venue de poser ce genre de questions : aussi la meilleure des choses est de rester en silence et de fixer un autre point d’attention, ton interlocuteur se trouvera certes gêné mais n’insistera pas.

Si tu as peur de le mettre mal à l’aise dit toi simplement que c’est lui qui a généré cette situation et tu ne fais qu’y répondre.

Blouse old Mango Outlet / Pantalon old similaire ici et Sac H&M / Escarpins Zara  similaire ici / Bijoux Stella&dot

3 / Ayez une bonne routine adapté à vous !

Oui car finalement c’est ce qui m’a le plus manqué comprendre et apprendre à prendre soin de mes cheveux.

Avec une bonne routine vous verrez que prendre soin de vos cheveux et les porter sans extensions est parfois même plus facile.

Vous savez, vous n’aurez plus la question cruciale : quelle prochaine coiffure vais-je pouvoir faire ?

Concernant le choix de la routine, internet et youtube sont une mine d’or pour des conseils très poussées mais pardon ! si vous avez des cheveux crepus du style 4C comme les miens n’allez pas suivre la blogeuse/Youtubeuse aux cheveux frisés 3C : en effet sa routine ne vous sera pas adaptée.

4 / Prenez vous en photos ou passer du temps devant votre miroir

Pourquoi? Tout simplement pour vous habituer à votre nouveau visage qui n’est d’autre que vous. Mais je vous assure que lorsque vous avez longtemps porté des coiffures protectrices il faut se réapproprier son image et quoi de mieux que de la visualiser. En photo, en vidéo ou devant le miroir scruter vous et reprenez le contrôle sur cette belle image de vous.

5 /Entourez vous de filles/femmes qui vous ressemblent

J’entends par là, de vous entourer de femmes qui elles aussi se lancent dans l’aventure,  vous pourrez en discuter et partager vos expériences mais aussi vos doutes et réussites.

Si vous n’avez pas de copines dans votre entourage qui décident de sauter le pas : faîtes un tour sur facebook il y’a des groupes ou les filles partagent leurs expériences ça vous aidera et vous vous sentirez soutenu.

Vous pouvez aussi me contacte par mail ou en commentaires, je serai ravie d’echanger avec vous sur ce sujet.

 

Et toi comment c’est passé ton retour au naturel ?

 

 

 

 

Partager:

3 Commentaires

  1. 25 mai 2018 / 17 h 16 min

    Tu es canon ! Je suis d’accord avec toi sur le fait de suivre des personnes qui nous ressemble ! J’ai moi même fait cette erreur. Cette couleur te va à ravir 🙂

    • lovzeen
      Auteur
      25 mai 2018 / 21 h 57 min

      derien merci pour ton commantaire

    • lovzeen
      Auteur
      25 mai 2018 / 21 h 58 min

      oui c’est en faisant des erreurs qu’on apprend.

      Merci pour le compliment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *