Accueil » Croire en soi ! 5 astuces pour y parvenir

Croire en soi ! 5 astuces pour y parvenir

Il est difficile de croire en soi et en sa capacité de réalisation, cependant sachez que chaque jour vous réalisez des choses sans vous en rendre compte qui font qu’accroître cette croyance. Alors voici mes 5 astuces pour vous aider à croire en soi, si vous :

  • souhaitez lancer un projet mais que vous doutez ? 
  • pensez que seuls les autres peuvent y arriver  ? 
  • ne croyez pas en votre don de création ?

Vous savez, je fais partie de celles qui aiment les choses bien faites. Je suis très perfectionniste à la tâche ce qui a d’ailleurs retardé  plusieurs fois la sortie du blog mais sans jamais laissé tomber…

Aussi, lorsque vous vous lancez dans un projet je ne pourrais que conseillez de vous réaliser sans appréhension sans doute et avec une force de conviction car c’est le combo gagnant.

Je ne parle pas ici de réussite de projet mais plutôt de réussir à faire germer la petite graine qui est dans votre tête pour qu’elle prenne vie et se matérialise concrètement.

 

1/ J’aime ou j’aime pas 

Ça peut paraître simple mais la première étape est de choisir votre sujet/projet, de le regarder dans tout les sens et de vous poser la question suivante : “Est ce que j’aime faire ça ou ça…? Puis faî,tes en une liste. 

Le but n’est pas de savoir si vos parents, amis,famille vont apprécier cette fameuse chose que vous vous apprêtez à faire mais plutôt si vous : vous allez l’aimer. Et si la réponse est “oui” alors pas de raison de douter  car si vous aimez vous y mettrez les moyens.

2/ Faîtes la taire

Oui cette petite voix dans votre tête celle qui sème le doute partout où vous passez, celle que vous aimez écouter quand vous êtes dans un bad Day. Mettez la sur Off et Dîtes Lui clairement qu’elle se C****

Et vous verrez alors ce CALME et comme tout est plus claire et plus évident.

 

3/ Eux aussi faites les taire mais avec amour

Oui vos proches, parents, amis, toutes ces personnes qui savent ce qui est bien pour vous et qui pense vous connaître mieux que vous même. Et bien, éviter de leur raconter votre projet pas parce qu’ils s’agit d’un secret, mais plutôt pour éviter qu’ils ne vous transmettent leurs propres peurs et désillusions. Parlez leur une fois que votre projet est finalisé.

 

4/ Motivez vous !

Sélectionnez des citations qui favorisent la motivation et répétez les continuellement à en paraître fou sûrement mais ça à le mérite d’être efficace et votre subconscient enregistrera et cela deviendra une vérité.

combishort Bershka / collants et chaussettes  Calzedonia / escarpins Public Desire

5 / Vous l’êtes déjà ! 

Comportez vous comme si vous l’étiez déjà, ou si vous aviez déjà obtenu ce pour quoi vous travailler : pourquoi ? Tout simplement parce qu’en prenant cette posture vos interlocuteurs auront déjà un professionnel en face d’eux et vous ferons confiance plus facilement. Ils vous renverront aussi cette image de confiance qui boostera la croyance en vous.

 

 

6 / Décidez vous et l’univers vous suivra!  

Ce dernier conseil que je vous livre en bonus a été murmuré à mon oreille par la photographe Hanane Touzani lors de ce shooting photo. J’avais effectivement adopté cette attitude depuis plusieurs mois et il a suffit de quelques mots de sa part pour comprendre que j’y étais enfin, notre rencontre étant un peu le fruit du hasard.

 

 

 

 

A vous ! Dîtes moi lequel de ces conseils vous appliquerez ?

Crédits photos Hanane Touzani

Partager:

10 Commentaires

  1. DINAL
    23 février 2018 / 22 h 35 min

    J’adore ! Tu m’epates et je suis fière de ta détermination et du chemin que tu as accompli !
    Bel exemple !
    Continues ! L’Avenir t’appartient !!!
    BisoUs ! Christelle 😊💪🏾👍🏾

    • lovzeen
      Auteur
      24 février 2018 / 15 h 26 min

      Oh merci ma biche ça me touche bisous

  2. 16 mars 2018 / 9 h 03 min

    Hello !

    Super article 😉

    Pour ma part, à présent j’applique ton conseil n°3. Avant j’avais besoin de “l’aval” de mes proches pour faire quelque chose.. Aujourd’hui, je leur en parle qu’une fois que c’est déjà lancé 😉

    A bientôt !
    Marine

    • lovzeen
      Auteur
      19 mars 2018 / 1 h 19 min

      Merci Marine,

      et ça fait un bien fou d’être libre 😉

  3. 16 mars 2018 / 10 h 26 min

    Ton article tombe à pic ! J’avais besoin de lire ces mots là 🙂 Merci à toi !
    Je suis à 100% d’accord avec toi. Tu as vraiment dit tout les conseils que j’essaye de mettre dans place dans ma vie aujourd’hui. C’est pas facile d’avoir confiance en soi, mais avec un peu de travail et de la motivation on peut y arriver 🙂 C’est comme tout, rien n’est impossible 😉
    Bisous !

    • lovzeen
      Auteur
      19 mars 2018 / 1 h 18 min

      Cc Joy c’est exactement il faut de l’autodiscipline et puis ça passe 🙂 merci d’être passée

  4. 16 mars 2018 / 16 h 15 min

    L’article qui me fallait ! Je suis justement en grand questionnement et création d’un projet pro. Je garde tous tes conseils précieusement ! Pour ma part, mon “conseil” ou plutôt ma motivation, c’est de toujours continuer à croire que tout est possible, de croire en moi, et de croire en ce que je veux. Pas facile tous les jours, mais j’y travaille… ;).

    • lovzeen
      Auteur
      19 mars 2018 / 1 h 17 min

      Merci Sev
      Ravie de pouvoir t’aider

      et merci pour le partage de tes motivations

  5. 30 mars 2018 / 16 h 27 min

    Merci pour ton article, il est vraiment stimulant et tes conseils sont avisés.
    Je vais essayer de les maintenir pour y arriver 🙂

    • lovzeen
      Auteur
      2 avril 2018 / 11 h 55 min

      Avec plaisir 🙂
      et essayer est deja un grand pas

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?